Pourquoi louer sa robe de mariée ?

Pourquoi louer sa robe de mariéeAvis aux sceptiques, qui ne sont pas convaincues sur la location de robe de mariée !
Voici 5 bonnes raisons de louer sa robe de mariée :

  • Cela revient moins cher que de l’acheter
  • Louer une robe de mariée est un acte écolo, qui s’impose si vous avez comme thème un mariage écolo
  • On ne porte la robe qu’une fois dans sa vie
  • Le choix sera plus important et plus diversifié, vous pourrez porter de la haute couture
  • Une assurance est comprise et comprend le nettoyage

Choisir sa robe de mariée

Laisser un commentaire

Quelle Princesse êtes-vous ?

Sélection de robes au fil du temps et des Princesses, Reines, Impératrices ou même Déesses.

Héra

Ok, Héra n’est pas une princesse mais une déesse grecque. La Reine des déesses même puisqu’elle est la femme de Zeus.
Ce type de robes antiques est plus souvent appelées « robes empires ». Elles sont fluides, longues et ceinturée sous la poitrine.

Quelle Princesse êtes-vous ? Hera

Esmeralda

Esmeralda est un personnage inventée par Victor Hugo dans Notre-Dame de Paris. Même si elle n’est pas une princesse ou une reine à proprement parler puisqu’il s’agit d’une bohémienne, elle fut la Princesse de Coeur de ses soupirants.

La dentelle est très présente dans la robe, notamment au niveau du jupon et la robe a un aspect froissé. Une robe de type bohémienne absolument magnifique est celle de Kate Moss, dessinée par John Galliano.

Quelle Princesse êtes-vous ? Esmeralda

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette, cette exubérante Reine, épouse de Louis XVI.Les robes sont larges

Quelle Princesse êtes-vous ? Marie-Antoinette

Joséphine

Joséphine de Bauharnais, l’épouse de Napoléon.

La robe est fluide, presque transparente donnant une impression très virginale.

Sissi

Grace de Monaco

Kate Middleton

Sources :

  • Robes empires : White One; White One 2; Arrieta de Luis Santana
  • Robes bohémiennes : Rosi Strella, Jesus Peiro, John Galliano pour Kate Moss,  Emy Lee, Tara Deva
  • Robes « Marie-Antoinette » : Aquatique d’Annie Couture, Féerique d’Annie Couture, Etianna Moore
Laisser un commentaire

Quelques parures décoratives pour embellir votre table de mariage

Les tables font partie des éléments essentiels dans la décoration salle de mariage. Une table de mariage bien décorée contribue non seulement à embellir la salle de réception, mais apporte également une ambiance chaleureuse aux repas des convives. Nappe de mariage, chemin de table… un large choix de parures, ornements et accessoires déco sont aujourd’hui disponibles en différentes formes, matières et couleurs, permettant aux futurs mariés de se créer une déco de table de mariage originale et entièrement personnalisée.

Parures et accessoires déco pour embellir les tables de mariage

Chemin de tableLes parures et accessoires déco pour tables de mariage sont aujourd’hui nombreux. D’ailleurs, le choix est tellement vaste que l’originalité ne peut qu’être au rendez-vous ! A savoir que les éléments décoratifs les plus courants sont les chemins de table, les nappes de mariage (rondes ou rectangulaires), les serviettes, la vaisselle de mariage, les kits plateaux et verrines, les verres, les couverts, les marque-places, les  menus de mariage, les housses de chaise… Pratiques, ces accessoires sont non seulement utiles pour le repas (couverts, assiettes…), mais également ornementaux. Sinon, il ne faut pas oublier les accessoires déco qui ne serviront uniquement que pour embellir les tables de mariage tels que le centre de table, les bougies, les nœuds, les compositions florales…

Chemin de table et nappe de mariage : indispensables pour une déco table de mariage réussie

Le chemin de table et la nappe de mariage compte parmi les accessoires indispensables pour une déco de table de mariage réussie :

  • Le chemin de table est important car sans lui, la table de mariage donne la désagréable impression d’être vide. Le choix de cette parure décorative ne se fait pas au hasard : la couleur, le style ou la taille du chemin de table doivent en effet être harmonisés parfaitement avec le reste des autres éléments de décoration. Avant de le choisir, il est donc indispensable d’avoir un aperçu sur la couleur de la nappe de table ou de la housse de chaise par exemple.
  • Concernant la nappe de mariage, la tradition est de choisir des nappes de couleur blanche dans le but de créer une harmonie parfaite entre la nappe et les différents éléments décoratifs présents sur la table. Sinon, le choix de la forme de la nappe dépend surtout de la forme des tables de mariage. Les futurs mariés peuvent cependant laisser libre court à leur imagination concernant la couleur et la forme de leur nappe de mariage, à condition bien sûr d’être en accord avec le thème de mariage.
2 Commentaires

Les tendances Mariage du moment

Mariage bohème

Les mariages bohèmes sont à la fête ! Donc on se lance dans des centres de table roses avec plein de dentelle, des fleurs partout, fraîches ou artificielles, des dragées roses et blanches dans de jolis sachets fleuris, on trouve de la vaisselle de couleur ou avec des fleurs tout partout.

Mariés moustache

Mariage & déco industrielle

Pour celles et ceux que le bohème n’attire pas, on se lance dans le vintage ou le champêtre. Pourquoi pas une touche d’originalité avec des petits morceaux de mousse sur les centres de table, quelques champignons, mais aussi des idées de decoration mariage Féezia venant du passé : lanternes, bougies, lamperons, guirlandes, petits objets en bois, des morceaux d’écorce de bois, noix, noisettes …

Ou alors, on change totalement de style et on se fait des centres de table type industries : du métal, du métal et encore du métal, des lampes anciennes, des lampes à pétrole, avec de jolies bouteilles en verre miniature c’est top.

Le jeu des couleurs

Et question couleurs, on choisit des teintes actuelles : bleu marine, pêche et gris ou bleu de glace, praline, pistache et beige mais aussi jaune et violet (idéal pour des centres bohèmes) ou encore fuchsia, lavande et argent (très joliment assortis !).

Bouquet

Et question repas, on joue sur les couleurs et les saveurs : assiette de charcuterie et ses salades multicolores, un confit de canard aux pruneaux, son alcool de prune, la salade de chèvres chauds, et le gâteau de mariage le plus beau du monde parce qu’on le vaut bien.

On aime aussi de mignons petits bouquets de roses blanches et rosées, avec du taffetas et de la dentelle, des petits nœuds colorés pour relever le tout.

Laisser un commentaire

Un mariage aux décos créatives et originales

Créer soi-même les décorations de son mariage, c’est la certitude d’avoir une fête personnalisée. Les mariés veulent choisir leurs couleurs, le thème de la fête, alors pourquoi ne pas choisir également des décorations uniques puisque faites maison ?

Parmi les décorations créatives et originales à découvrir sur www.les-creatifs.com, voici quelques belles idées pour s’inspirer, détourner et customiser à son gré.

En avant la musique

Le thème de la musique peut s’associer avec une fête au thème plus « nature » grâce à l’utilisation très poétique d’instruments de musique miniatures et de création artisanale. En bois brut, les miniatures en forme de violon, trompette, guitare, notes de musique, etc. sont poncées et prêtes à recevoir la décoration de votre choix. Cela peut être soit une peinture reprenant une des couleurs choisies pour la fête, soit une lasure qui laisse apparaître les veines du bois, soit encore un collage de papier ou l’application d’un tampon, une des grandes tendances du moment.
table

Ces instruments de musique existent en plusieurs modèles.  Les petits spécimens mais larges d’épaisseur pourront être utilisés comme marque-places, alors que les moins épais pourront être suspendus.  Les instruments sur socle serviront, par exemple, à identifier chaque table de la fête (30 instruments de musique et symboles musicaux sont proposés).

Le papier qui fleurit

De nombreuses possibilités créatives vous sont offertes grâce au papier semence. Écologique et tendance, ce papier, biodégradable et aux pigments naturels, renferment des graines de fleurs. Une fois mis dans de la terre et arrosés, les objets réalisés avec ce papier (faire-parts, marque-places, cartes de remerciement, petits cadeaux d’invités) vont faire pousser un ensemble de fleurs colorées et légères !

papier

Voici, une idée qui s’inscrit dans une démarche écologique et originale ! Le papier existe en de nombreuses couleurs tendances et également en version imprimable. Il est à retrouver sur les-creatifs.com  pour que vous réalisiez à la maison, grâce à une simple imprimante à  jets d’encre, vos messages personnalisés.

Laisser un commentaire

Pourquoi faire appel à un wedding planner pour son mariage ?

Vous avez rêvé de ce jour depuis votre tendre enfance et vous voulez que rien ne soit laissé au hasard, alors pourquoi ne pas faire appel à un wedding planner  pour l’orchestration de votre mariage?Wedding planner

La sérénité

Votre wedding planner est un professionnel de événementiel, il a entre ses mains toutes les cartes pour que ce jour se déroule sans accroc.

Le jour J il sera également présent pour tout gérer dans les moindres détails et faire face aux éventuels imprévus, vous pourrez alors pleinement profiter de votre journée.

Le gain de temps et d’argent

L’organisation d’un mariage prend du temps, voire beaucoup de temps, en faisant appel à un wedding planner vous pourrez  vous consacrer  à d’autres choses comme par exemple prendre des cours de danse pour éblouir vos invités le jour J, c’est nettement plus sympathique que de vous arracher les  cheveux à négocier les prix avec vos prestataires !

Mais confier la gestion de votre union à un professionnel c’est également faire des économies : fixez un budget avec lui, il gérera les dépenses, cela vous évitera donc les dépenses imprévus et les mauvaises surprises.

L’originalité

Vous aurez la garantie d’avoir un mariage unique, sur mesure. De part son expérience et sa créativité, il vous soumettra des idées auxquelles vous n’aurez absolument pas pensé.

Laisser un commentaire