La robe de la semaine : Lilou de Marie Laporte

Marie Laporte est une jeune créatrice parisienne dont les robes nous emporte dans d’autres siècles, d’autres ambiances.
Cette semaine, j’ai choisi une de ses créations – je vous l’avoue, le choix fut difficile tant les robes sont belles –  car cette robe m’a renvoyé vers un rêve d’enfant : le tutu de danse classique. Cette robe est la Lilou.

La photo présentant la robe et le modèle semble être sortie d’un ballet. Je sais bien que la danse classique a été remise au goût du jour avec le film Black Swan avec Nathalie Portman et Vincent Cassel, mais quoi de plus jolie qu’une robe vous faisant passer pour un petit rat de l’Opéra ?
J’aime le tulle qui maintient le bustier et les ballerines qui font penser à une danseuse jusqu’au bout.

Pour essayer cette robe, vous pouvez allez sur le site Internet de Marie Laporte pour prendre rendez-vous à l’atelier du Dôme à Paris.
Je vous conseille également d’aller jeter un coup d’oeil sur le site de la créatrice pour avoir un aperçu de ses superbes collections.

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Tendances, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La robe de la semaine : Lilou de Marie Laporte

  1. J’aime beaucoup les modèles dans ce style. On croirait une ballerine… <3

  2. Lola dit :

    Je suis fan de Marie Laporte!!!

    Je suis allée déjà 2 fois dans son atelier du 16ème, pour des 1ers essayages découvertes, d’abord, puis pour réessayer les modèles qui me plaisaient le plus, en présence de mes temoins.
    Je suis sur le point de lui passer commande, et je suis ravie!
    Certes les prix ne sont pas des moindre, mais c’est du total sur-mesure, total-customizable selon nos propres souhaits, et oui c’est elle en personne qui nous reçoit, s’occupe de nous, etc…

    Moi je signe! 🙂

  3. Pauline Jean dit :

    Je connaissais pas du tout la créatrice Marie Laporte et pourtant elle fait des merveilleux. J’adore le style danse classique, je songeais d’ailleurs en faire le terme de mon mariage.
    Merci pour cette article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = huit