Le mariage pour les amis des animaux

Vos animaux font quasiment partie de la famille ? Vous n’avez pas le coeur de mettre votre fidèle compagnon au chenil pendant que vous faites la fête ? Ou vous recherchez des idées d’animations originales qui sauront attendrir et émerveiller vos invités ? Invitez les animaux à votre mariage !

Assurez-vous que vos lieux de réception acceptent les animaux. Chargez une personne parmi vos invités de s’en occuper : veiller à ce qu’ils aient assez d’eau, qu’ils puissent faire leurs besoins ailleurs que sur les tenues des invités ou à proximité du buffet… Sont-ils à l’aise dans la foule ? Pensez à tenir vos chiens en laisse pour ne pas perturber les personnes qui n’aiment pas les animaux autant que vous ! Ayez également une pensée pour les éventuels allergiques et faites toiletter vos animaux avant le jour J !

Voici également quelques idées pour inclure des animaux dans votre mariage :

  • Pour changer des figurines représentant des mariés, choisissez des représentations de couples d’animaux à mettre au sommet de votre gâteau de mariage. Certains symbolisent en plus la fidélité, comme le chien, la colombe, les canards mandarins dans la culture chinoise, ou encore les inséparables, ou « love birds » en anglais !

  • Faites apporter les alliances à votre chien (dans une boîte accrochée au collier, sur un petit coussin attaché sur le dos…). Si vous lui apprenez un tour, faites-le répéter souvent !
  • Organisez un lâcher de colombes ou, plus original encore, de papillons (attention, c’est évidemment impossible en hiver !)
  • Quittez l’église… à cheval !
  • Louez les services d’un dresseur pour une animation mémorable
  • Pour occuper les enfants, maquillez-les à l’image de leur animal préféré !
  • Mettez-les en scène dans vos photos de mariage !
  • Incluez-les dans vos faire-parts !

Faire-part mariage cygnes

  • N’hésitez pas à réclamer un don à la SPA ou à la fondation 30 Millions d’amis sur votre liste de mariage !

Sources des photos : Nathan Rupert / Orangesparrow

Be Sociable, Share!
Cette entrée a été publiée dans Insolite, Le mariage aujourd'hui, Mariages thématiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>